Accueil
Recettes
Top

Gratiné de parmesan au asperge

Temps de préparation : 30 minDifficulté :
image
Ingrédients
  • Créme liquide, parmesan, asperge blanche, eau, sel

Gratiné de parmesan et ses asperges blanche des Landes
Tout simplement faite bouillir de la crème liquide, incorporé ensuite du parmesan râpé, une fois la crème et le parmesan bien homogène verser la préparation dans un siphon que vous garderais ensuite au chaud dans un bain-marie.
Pour les asperges il suffit de couper un centimètre au niveau de la queue et de les éplucher ensuite avec un économe rasoir ( tout en délicatesse ), une fois éplucher préparer une grande bassine d’eau froide avec si possible des glaçons dedans, a coter mettre à bouillir de l’eau salé, une fois à ébullition plonger vos asperge dans l’eau bouillante et laisser cuire entre 8 à 10 minute selon la grosseur.
Une fois cuite plonger immédiatement les asperges dans la bassine d’eau froide, les laisser bien refroidir, les égoutter et les garder de coter.
Pour servir: couper chaque asperge en trois ou quatre petit tronçons, les mettre ensuite dans une assiette et recouvrez cette assiette avec un papier film bien tendu.
Prenez une assiette creuse, déposez sur le fond de l’assiette avec le siphon un peu de mousse de parmesan que vous ferez ensuite gratiné au four (180c 3 a 4 minute) pendant ce temps chauffer vos asperge dans l’assiette filmé au micro-ondes ( pas trop fort, pas trop longtemps)
Une fois tout cela effectuer vous n’avez plus cas mettre vos tronçons d’asperges sur votre gratiné de parmesan et servir.
Bon appétit
.